Punt. Le point de départ d’un chemin sans fin dans la manière de concevoir le design. Comme pour une sculpture, chaque rencontre et chaque matière sont la genèse de la magie d’une pièce qui aspire à donner émotion et fonction à parts égales. Punt. Le point de rencontre de l’art et de l’adaptation à chaque espace qui accompagne nos vies
Le valencien Vicent Martínez a fondé, avec la designer Lola Castelló, Punt Mobles en 1980. « La première étape de Punt Mobles était une pure passion pour le design, c’était un projet vital et quelque peu inconscient. La première étape doit être replacée dans un contexte historique. Des jeunes designers, qui deviennent entrepreneurs, sans cesser d’être des designers, dans une société valencienne, où le design était quelque chose qui n’était ni compris ni valorisé, sauf par une minorité sensible.
Punt est actuellement une entreprise boutique, une entreprise où l’on peut trouver différents types de mobilier, où les meubles de rangement sont les plus vendus, mais où l’on peut aussi trouver toutes sortes de produits, à forte valeur distinctive.
Bref, « un produit de grande qualité, où le produit est traité de manière artistique », affirme José Manuel. Et il continue : « nos connaissances et notre savoir-faire artisanal, font que nous créons, avec le design, des pièces sculpturales, c’est pourquoi nous parlons d’Art & Design, de traiter le design comme s’il était une sculpture, pensant aux détails, au mélange des matériaux et générant des produits où l’artisanat et l’expérience du savoir-faire se reflètent toujours dans chaque pièce ».